EURUSD - Analyse fondamentale et technique avant l'IPC américain.
- Kosemen Trading
- 14 nov. 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 23 sept. 2024
🏦 Fondamentalement, nous avons aujourd'hui l'annonce de l'IPC américain (inflation), en tête d'affiche des événements de la semaine.
Depuis quelques jours, le marché semble mitiger suite à la notation de crédit de Moody's, le risque de Shutdown et le contexte géopolitique au Proche-Orient.
Les économistes prévoient un IPC Mensuel qui pourrait progresser de 0,1%. Sur une base annuelle, les prix pourraient augmenter de 3,3%, un potentiel ralentissement par rapport aux 3,8% du mois précédent. Les taux actuels ont entraîné un ralentissement de la demande, qui pourrait atténuer la croissance des prix.
Comme je l'ai mentionné ce matin sur notre Instagram (@kosementrading), Powell et les responsables de la FED ne paraissent pas convaincus par les taux actuels, qui, selon eux, pourraient ne pas être suffisants pour ramener l'inflation à l'objectif de 2%.
L'inflation, si elle sort en augmentation vis-à-vis des prévisions, viendrait appuyer les commentaires bellicistes des membres de la FED et soutenir le dollar américain. À l'inverse, elle pourrait continuer de peser sur le dollar qui perd de sa force depuis le début du mois d'octobre.
Quoi qu'il en soit, les institutions devraient rester très prudentes, pour d'autres raisons que nous avons évoquées avec les membres de notre processus.
---
📊 D'un point de vue Technique, notons que le cours EURUSD consolide depuis plus d'une semaine. Nous sommes dans un range, nous n'avons pas de tendance claire.
Un important trou de liquidité entre 1.06340 et 1.06940 a déjà été comblé.

Le graphique nous montre des signaux plutôt haussiers, avec un RSI H4 à 60, qui pourrait poursuivre sa hausse pour aller chercher la zone de sur-achat.
Je vois techniquement deux scénarios possibles : soit une chasse de liquidité et un retournement haussier au niveau des 50% du Fibonacci en H4, soit un retournement qui intervient plus rapidement, directement dans la zone d'Imbalance H1 au niveau des 1.06800.

Rapidement sur le DXY, nous constatons en Daily que la structure a été cassée à la baisse. Le dollar pourrait bel et bien enclencher une certaine tendance baissère.

Du côté du COT, les fonds institutionnels commencent à réduire leur exposition sur le dollar, ce qui pourrait donner de la force à l'EURUSD.
Toutes ces informations seront étudiées et décryptées ce soir en live avec nos membres.

Ce contenu est à but purement éducatif et ne constitue en aucun cas un conseil en investissement.
www.kosementrading.com